Des astuces pour vivre sainement dans la maison

nettoyage industriel service Limoges Limousin
Les bons outils de nettoyage à Limoges
octobre 6, 2017

Des astuces pour vivre sainement dans la maison

Le nettoyage de la maison est une tâche obligatoire pour le bien de tous. C’est une véritable corvée si on ne dispose pas des techniques efficaces afin de mener à bien le nettoyage. Pour la plupart du temps, il  faut des heures pour en finir avec la maison entière, ce qui n’est pas trop évident vu que ce n’est pas la seule préoccupation de la journée. C’est souvent à cause de ce manque de temps que certains ne peuvent pas effectuer convenablement le nettoyage de leur maison. Afin de mieux vivre dans un environnement propre et sain, il faut connaitre quelques conseils et astuces pratiques  qui semblent moins importants, mais qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Pour les toilettes

C’est l’endroit le plus répugnant de toute la maison quand il n’est pas en bon état. De plus, il est toujours difficile de se décider à prendre les équipements et se lancer soi-même dans le nettoyage. C’est évident ! Heureusement, il existe de nombreuses astuces qu’on peut réaliser facilement sans acheter des produits couteux dans les magasins spécialisés. Pour ce faire, il faut une canette de soda que l’on verse dans la cuvette des toilettes. Le temps de pause idéal est d’une heure, puis on tire la chasse d’eau. Pratique et efficace, les toilettes retrouveront son état neuf après cette action.

Pour les moquettes, les tapis ou le matelas

Les tapis et les moquettes sont les éléments les plus piétinés de la maison. Et des fois il peut arriver qu’on ait verser intentionnellement du café ou d’autres liquides sur ces parties basses de la maison. Souvent, ces types de tâches persistent et donnent une image moins attirante de l’intérieur de l’habitation. Afin de les enlever rapidement sans passer par des produits de nettoyage complexe, on peut préparer soi-même un nettoyant fait maison avec un mélange d’eau oxygénée et du liquide vaisselle ou de l’eau savonneuse. En utilisant une éponge,  frotter doucement la partie à nettoyer avec le mélange. En quelques minutes, les taches tenaces auront disparues. Avec les mêmes procédures, c’est également valable pour les matelas.

La cuisine et les meubles

S’il y a un endroit qui reçoit plus de pollution dans la maison, c’est bien la cuisine. Comme c’est dans cette pièce que l’on prépare à manger, il n’y a aucun doute que l’on y trouve tous  les ordures. Si on ne citait que les épluchures des fruits et légumes, les taches de graisses sur les meubles et les emballages alimentaires, on ne peut vivre sainement. Le mieux c’est de mettre immédiatement dans les sacs à poubelles tout ce qui est déchet et de les sortir le  soir. Quant aux traces de graisse sur les meubles, il n’y a rien de plus rapide que de les nettoyer à l’aide d’un mélange d’huile végétale et de deux portions de bicarbonate de soude. En quelques frottements avec une éponge ou une brosse à dents, les meubles brilleront comme neuf.