Contacter une déchetterie pour vos encombrants à Limoges

Désinfection des surfaces
Désinfection des surfaces : comment y procéder
octobre 7, 2020
une société de nettoyage de bureau 06
Contacter une société de nettoyage de bureau dans 06
novembre 6, 2020

Contacter une déchetterie pour vos encombrants à Limoges

classic wooden chairs

Quels sont les objets encombrants autorisés ?

Les encombrants sont des déchets volumineux qui ne sont pas tous pris en charge par les déchetteries classiques. Ainsi, avant de faire le dépôt dans un centre de déchets, ou de prendre un rendez-vous pour la collecte, il est important d’avoir une liste de tous les encombrants autorisés et non autorisés pour faciliter le processus. Par exemple, les encombrants autorisés sont les meubles, les articles en bois, les cartons, les tas de ferraille, les appareils électroménagers et électroniques de petite taille, les jouets des enfants, etc. Néanmoins, il est impératif de contacter les encombrants à Limoges pour se renseigner sur la liste des encombrants pris en charge ou non.

Joindre le service dédié aux encombrants de la ville

Pour la collecte de vos encombrants, vous avez la possibilité de contacter les services qui s’en chargent. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de mise en relation pour avoir toutes les informations au lieu de perdre du temps à chercher la bonne adresse sur les moteurs de recherche. Vous pouvez aussi vous rendre dans la mairie de la ville afin de récolter les informations sur les services encombrants à Limoges que vous pouvez contacter. Une fois que vous avez toutes les informations, il est possible de prendre un rendez-vous pour la collecte à domicile. Seulement, vous devez vous assurer de faire le dépôt des encombrants au lieu demandé et aussi de respecter toutes les conditions de dépôts de ces déchets.

Se rendre à la déchetterie la plus proche

Pour vous débarrasser de vos encombrants, vous pouvez directement vous rendre dans une déchetterie proche de chez soi. Mais en premier, sachez que chaque ménage a droit à une quantité de déchets limitée par an. Même si le dépôt est gratuit, lorsque le volume à déposer est supérieur à celui accordé, des frais sont appliqués. Au moment du dépôt des encombrants à Limoges, certains documents peuvent être demandés comme : la copie de votre pièce d’identité, la copie de votre carte grise, le certificat de domicile, etc. Aussi, est-il nécessaire de savoir que les encombrants ne peuvent pas faire l’objet d’un dépôt sauvage. Toute personne qui dépose des encombrants sur la voie publique encourt des sanctions juridiques et le paiement d’une amende. L’enlèvement des encombrants étant une activité délicate, il faut toujours prendre sur soi de veiller à respecter toutes les conditions liées à ce processus de collectes.