Faire collecter ses encombrants à Limoges

produit de nettoyage chez  PH 06
Les gammes de produits destinées pour le nettoyage
mai 26, 2020
Désinfection des surfaces
Désinfection des surfaces : comment y procéder
octobre 7, 2020

Faire collecter ses encombrants à Limoges

Pourquoi enlever les encombrants ?

Les encombrants Limoges sont des déchets volumineux pouvant porter entrave à la préservation de l’environnement. Ces types de déchets peuvent être des appareils électroménagers, des tas de ferraille, des meubles et sommiers, des équipements en bois, etc. Tous ces déchets peuvent être une source de pollution dans votre environnement immédiat. Ils peuvent aussi nuire à la santé des habitants d’une maison à cause de germes vecteurs de maladies qu’ils peuvent abriter. En outre, les encombrants occupent un grand espace à l’intérieur qui peut être utilisé pour autre chose. Si vous ne savez pas comment vous en débarrasser, il suffit de contacter un centre de déchets dans la ville et vous aurez toutes les informations sur le ramassage et ce que vous avez à faire.

Comment ça se passe ?

La première chose à faire pour que le ramassage ait lieu, c’est faire une demande. Celle-ci se fait en ligne sur le site de la mairie ou celui de la déchetterie que vous avez choisi. Ensuite, un rendez-vous est donné pour que l’enlèvement ait lieu. À Limoges, tous les encombrants doivent être mis dans un bac dont la hauteur est d’un mètre maximum. Le bac des encombrants doit être déposé sur le lieu du rendez-vous, la veille du jour de la collecte. Des frais sont appliqués à la collecte des déchets si les encombrants sont trop volumineux et aussi en fonction du jour. Les encombrants à Limoges sont alors récupérés et envoyés dans les centres. Certains de ces déchets sont donnés, vendus ou recyclés. C’est la raison pour laquelle, il est toujours important de faire le tri avant la collecte.

Quels sont les encombrants autorisés et ceux qui ne le sont pas ?

Tous les encombrants à Limoges ne sont pas autorisés au moment du ramassage. Lorsque vous avez les bonnes informations, vous saurez comment mieux vous préparer, et surtout faire des tris. Parmi les encombrants autorisés, il y a les meubles, les matelas, les lits, les sommiers, les gros et petits appareils électroniques pour ne citer que ceux-là. À Limoges, les déchets verts sont autorisés comme encombrants et sont collectés. Certains encombrants ne sont pas autorisés et font l’objet d’un traitement spécial. Il s’agit par exemple, des pneus, des gravats immobiliers, de la bouteille de gaz, des batteries de voiture, etc. En contactant les services d’encombrants, il est possible d’obtenir toutes les informations nécessaires et relatives à la collecte des déchets encombrants.